savourer

Savourez les charmes de
La Clape

La Clape est une région où les plaisirs de la table sont rois. Nos vignerons produisent des vins de qualité exceptionnelle, issus de notre terroir unique, et nos restaurants mettent en valeur les meilleurs ingrédients locaux pour vous offrir une expérience gustative inoubliable.

Découvrez nos Sentiers Gourmands

Nos restaurants partenaires

Si vous êtes à la recherche d’une expérience culinaire exceptionnelle lors de votre séjour à La Clape, nous vous invitons à découvrir les restaurants partenaires de notre région. Nos restaurants sont tenus par des chefs talentueux qui mettent un point d’honneur à utiliser les meilleurs ingrédients locaux et à mettre en valeur les produits de notre terroir.

Narbonne

Le petit comptoir

Cuisine raffinée aux parfums méditerranéens, dans un cadre hors du temps, au style bistrot 1930. Très belle carte des vins de la région.

Icon

Le Petit Comptoir - 11100 Narbonne

Narbonne

La table Saint-Crescent

Dans cette bâtisse, ancien oratoire du VIIe siècle, se cache la Table Saint-Crescent, deux étoiles au guide Michelin. La cuisine de Lionel Giraud, qui a fait son apprentissage au Crillon et au Ritz, se veut inventive et raffinée, à base de produits frais issus de la ferme. Le jeune chef étoilé adapte ses plats en fonction de la saison. Une garantie d’avoir toujours des aliments sains et surtout de proposer des menus gastronomiques à partir de 25 €. Quant à Marie, la compagne de Lionel, elle initie les gourmets aux plaisirs des vins régionaux, dont ceux de la Clape, qu’elle affectionne tout particulièrement. Si la carte change tous les trois mois, quelques incontournables s’imposent : le cube de foie gras des Landes, purée de céleri-rave et truffe, la volaille sphérique au foie gras, quintessence de parmesan. En dessert, laissez-vous tenter par la compression d’un vacherin à la fraise des bois, glace basilic. Un délice pour les papilles.

Icon

La Table Saint-Crescent - 11100 Narbonne

Narbonne

Les halles de Narbonne

Incontournables, les Halles restent un lieu très prisé des Narbonnais. Bonne chère oblige. Sous ce pavillon de style Baltard, il y a soixante-dix commerçants et artisans. C’est en outre la plus grande surface de produits frais de la ville. Aux Halles de Narbonne, on trouve toutes les spécialités du terroir audois : la tripe « à la mode narbonnaise », l’authentique cassoulet de Castelnaudary, les poulets fermiers du Lauragais, le pélardon des Corbières, les olives Lucques de Bize, l’huile de Portel et de Sigean, le miel de Montredon, les confitures d’Anita de La Palme, l’ancestrale galette narbonnaise… Et bien sûr, chez les cinq poissonniers, vous trouverez les huîtres de Leucate et celles, tout aussi succulentes, de Gruissan, mais également les représentants des vignerons locaux comme les vins de la Clape

Icon

Les Halles de Narbonne - 11000 Narbonne

Gruissan

La cambuse du saunier

Au sein du cadre exceptionnel du Salin de l’île Saint Martin, s’étalant sur quatre cents hectares en bordure du village de Gruissan, le restaurant vous fait déguster les fameuses huîtres de l’île rapportées chaque jour par les pécheurs. Laissez-vous aussi tenter par les poissons et viandes cuits au four dans des cristaux de sel naturel, le cassoulet de seiche et les Padènes (poêlées) de coquillages. La savoureuse glace au lait de brebis et à la fleur de sel est également à tester ! Côté vins, ceux de La Clape s’accordent à merveille avec la cuisine méditerranéenne.

Icon

La Cambuse du Saunier - 11430 Gruissan

Gruissan

La cranquette

En poussant la porte de cette antique demeure, qui fut autrefois le presbytère de Gruissan, vous pénétrez dans un lieu intime, sympathique et très convivial. La Cranquette est un véritable lieu de plaisir et de partage autour de produits frais, régionaux et de saison. Spécialisé dans les poissons sauvages et les fruits de mer, le chef Julien Privat fait partie des autodidactes. Passionné par la cuisine, il a vingt-quatre ans lorsqu’il ouvre La Cranquette. Il invite à découvrir des mariages de saveurs étonnantes, le tout dans un style de cuisine moderne et relevé ! Rien que le menu affiché au mur est déjà un véritable plaisir à décortiquer ! La carte change toutes les semaines et celle des vins est une des plus intéressantes et variées de La Clape.

Icon

La Cranquette - 11430 Gruissan

vinassan

La table vigneronne d’Olivier Calix

Côté nouveauté, Olivier Calix rend hommage aux tables vigneronnes les jeudis, vendredis et samedis soirs. L’occasion de goûter une jolie sélection de ses vins servis avec des produits locaux, et tout ceci dans une ambiance décontractée, chez le vigneron !

Icon

Sarrat de Goundy - 11110 Vinassan

Gruissan

Château Le Bouïs

Découvrez un restaurant offrant une vue plongeante sur la mer Méditerranée et ses vignes. Une cuisine méditerranéenne aux saveurs de la Clape proposant toute l’année des grillades aux sarments de vigne. Du meilleur du petit-déjeuner aux pâtisseries maison, gravlax de saumon aux charcuteries, du plateau de fromages affinés aux plats méditerranéens, laissez-vous tenter par ce brunch tous les dimanches. Et pour parfaire le tout, profitez du package « Balnéo-brunch » incluant un accès de 2h30 à l’Espace Balnéoludique de Gruissan.

Horaires :

– Du lundi au samedi : 19h – 21h

– Dimanche : 11h30 – 14h30 & 19h-21h

Icon

Route Bleue - 11430 Gruissan